Stockage de l’électricité. la chaleur. Le froid. air comprimé.
Combinés dans un système durable.

Stockage durable de l’énergie Stockage d'énergie Arrow Right

Notre technologie unique d’air comprimé stocke l’électricité tout en produisant en plus de la chaleur et du froid. Pour une utilisation dans les zones résidentielles, les bâtiments commerciaux et l’industrie.

Des compresseurs innovants

Nos compresseurs sans huile fonctionnent de manière très efficace de 3 à 300 bar, tout en nécessitant peu d’entretien et en ayant une longue durée de vie. Pour les applications industrielles avec de l’air comprimé et d’autres gaz.

Nos clients

Logic Green
Parc suisse d'innovation Biel/Bienne (SIPBB)
Logo Implenia
Logo Swiss Prime Site
Logo Buri Energie

Électricité stockée jusqu’à présent par l’installation pilote de notre système de stockage d’énergie :

26300 kWh

Les technologies innovantes de Green-Y Energy AG permettent de réduire les coûts et d’assurer la durabilité de votre entreprise. Pour les zones résidentielles, les bâtiments commerciaux et les applications industrielles, nous sommes votre partenaire de confiance pour des solutions énergétiques durables.

Un stockage durable de l’énergie grâce à une technologie innovante de l’air comprimé

Le système de stockage d’énergie combine de manière durable une batterie et une pompe à chaleur en un seul système : il stocke l’électricité à l’aide d’une technologie brevetée à air comprimé et produit également de la chaleur et du froid.

Le système est conçu pour des applications dans des zones résidentielles, des bâtiments commerciaux et l’industrie. L’électricité solaire autoproduite est stockée et consommée sur place, les pics de charge sont réduits. La chaleur produite est utilisée pour le chauffage des locaux, la production d’eau chaude ou comme chaleur industrielle. Le froid produit est utilisé pour refroidir des locaux, des serveurs ou comme froid de processus.

Icône Réduire les coûts énergétiques

Réduire les coûts énergétiques

Combine électricité, chaleur et froid et s’amortit en 3 à 7 ans

Icône Réduire les émissions

Réduire les émissions

Intègre les sources d’énergie renouvelables et remplace les combustibles fossiles

Icône Augmenter la durabilité

Augmenter la durabilité

Utilise uniquement de l’air et de l’eau pour une durée de vie de 20 ans

Compresseurs sans huile à haute efficacité jusqu’à 300 bar

Compresseur à haute efficacité pour applications industrielles

Les compresseurs, développés et brevetés par nos soins, sont au cœur de notre système de stockage d’énergie. Ils couvrent des plages de pression de 3 à 300 bars, ce qui permet d’optimiser un grand nombre d’applications industrielles. Ils fonctionnent sans huile et peuvent être utilisés de manière bidirectionnelle, c’est-à-dire comme compresseur et comme détendeur.

La fourniture d’air comprimé sans huile et l’utilisation dans des générateurs d’azote ne sont que deux des nombreuses applications possibles.

Icône Réduire les coûts énergétiques

Réduire les coûts énergétiques

Consommation d’énergie jusqu’à 35% inférieure à celle des compresseurs traditionnels

Icône Réduire les émissions

Réduire les émissions

Une consommation d’énergie plus faible réduit les émissions

Icône Augmenter la durabilité

Augmenter la durabilité

Système sans huile, silencieux et nécessitant peu d’entretien

Témoignages

Au Switzerland Innovation Park de Biel/Bienne, nous testons non seulement des accumulateurs à batterie, mais aussi d’autres types d’accumulateurs.

Si nous combinons bien l’électricité, la chaleur et le froid avec l’accumulateur d’énergie à air comprimé, nous espérons obtenir une rentabilité comparable à celle des batteries, mais avec un meilleur écobilan.

La technologie de compresseur développée pour le stockage d’énergie est unique en son genre : il est possible de comprimer et de dilater avec un seul appareil. La technologie est exempte d’huile, a une longue durée de vie, est silencieuse et nécessite peu d’entretien. Grâce à sa grande efficacité, cette technologie a également du potentiel pour des applications dans l’industrie ou le secteur de l’hydrogène.

Nos systèmes énergétiques sont en pleine transformation. Le couplage des secteurs est le nouveau mot magique, mais nous sommes encore loin de sa réalisation. Il faut des pionniers qui vont de l’avant avec des idées innovantes. Pour moi, Green-Y Energy AG fait partie des leaders dans ce domaine.

Intéressé(e) par des actualités régulières ?

Nous publions régulièrement des nouvelles sur des projets intéressants, des nouveautés techniques et des développements passionnants sur le marché sur notre compte LinkedIn.